Brac est venu présenter son nouveau CD 'En passant par la Bretagne, Ouessant et autres dérives".
En vente à la crêperie.
Récup Artisane expose tout l'été ses recyclages poétiques. Récup Artisane, c'est l'autre nom de Marie France Floury qui a aussi réalisé les collages sur nos tables.
Vernissage de l'exposition.
1987 : Annie et Bébert rachètent la mercerie de la rue St Yves et créent la crêperie. A l'époque il n'y a qu'une seule salle.
Ils la cèdent en 1995 à Christophe et Bernadette Boulard qui agrandissent l'établissement en rachetant le magasin modiste d'à côté créant ainsi la deuxième salle.
Ils la tiennent jusqu'à notre rachat en 2008.
En partenariat avec le label "Crêperies Gourmandes" et la chambre d'agriculture, nous avons la chance d'avoir été retenu pour participer au salon de l'agriculture au sein du stand Bretagne.
Willy Bang Bang Jr est venu chanter à la Crêperie en solo pour une soirée Pop Folk toute en douceur et en émotion romantiques, et en galettes, et un peu de cidre pour ceux qui le désiraient... Bref une soirée sous le signe du bonheur partagé.
Exposition-vente des poteries de Gilles Le Goff.
Expositon-vente des bijoux créés par Marie-Renée Cazabon.
Soirée chansons le mercredi 03 Août 2016 avec Jean Michel Brac.
Quel est le point commun entre ces images ? C'était la question du moment à la crêperie. Nous vous promettions une réponse prochainement. La voici : elles font toutes partie des nouvelles tables que Marie France Floury a réalisé pour nous.
Marie France est une artiste guingampaise aux multiples talents puisqu'elle peint, coud, chante compose, écrit... Elle a imaginé une série de tableaux qui nous font voyager entre poésie, amour, musique, cinéma, gastronomie, et petits bonheurs… alors entre deux crêpes, profitez du voyage.
Lundi 15 février 2016 : soirée d'inauguration des tables.
L’exposition photographique de la vingtaine d’élèves de seconde du lycée Notre-Dame sera visible tout l’été à la crêperie Saint-Yves. Il s’agit de l’aboutissement d’un travail réalisé dans le cadre d’un enseignement d’exploration intitulé « Création et patrimoines ». Encadrés par deux professeurs, Marina Chassan (histoire-géo) et Fabienne Froissard (arts plastiques), les adolescents ont planché sur les notions de symétrie, de lignes, de formes, de matières, et, bien sûr, sur la construction d’une image. Au total, ils ont accroché, hier, une quinzaine de clichés, avant de partager un agréable goûter à la crêperie.
Pour la troisième année les commerçants de la rue Saint-Yves se sont regroupés pour organiser la fête de la Saint-Yves.
Au programme tout au long de la semaine tombola avec nombreux lots à gagner dans les commerces de la rue.
Le samedi 23 mai grand vide grenier, déballage des commerçants et scène de musique bretonne ouverte à tout musicien ou groupe amateur.
Articles presse organisation :
Ouest France du 07/05/2015
Le Télégramme du 07/05/2015
Le Télégramme du 26/02/2015
Ouest France du 08/03/2015
Pas Sages, Le Festival a invité des élèves des lycées Jules Verne et Notre-Dame de Guingamp à participer à un atelier autour de l’autoportrait et de son détournement avec le collectif de graphistes le Jardin Graphique. Au final : 23 portraits touchants à découvrir dans plusieurs lieux de la Ville.
Pôle jeunesse / Crêperie Saint-Yves / Lycées / entrée libre.
Pop Folk songs
Jessica Bommé, jeune photographe guingampaise, a exposé à la crêperie durant tout l'été.
Dans le cadre de ses études Jessica a réalisé en février un reportage à la crêperie. Elle expose une partie de son travail répartis en deux thèmes : "Notre carte" qui montre ce que vous retrouvez dans vos assiettes et "Ce que vous ne voyez pas" qui montre les coulisses notamment en cuisine lors du service ou après, lors du nettoyage et du rangement.
Lien vers le site de Jessica Bommé : www.jessicab.jimdo.com
Juin 2014 : vernissage expo Jessica Bommé
Jean Michel Brac est venu chanter à la crêperie le mardi 05 août 2014.
Ce fut l'occasion de redécouvrir quelques classiques de Tri Yann, Gainsbourg ou Brassens et aussi quelques compositions personnelles.
Lien vers le site de Jean Michel Brac : www.jeanmichelbrac.com